AKGAKG, fondée à Vienne par le Dr Rudolf Goerike et Ernst Pless, est rapidement devenue l’un des plus grands acteurs du monde du son. Aujourd’hui, AKG est synonyme de bon son et également synonyme de passion pour la musique. En effet, ils offrent la plus haute qualité et une innovation continue dans le monde de la musique. La société a été fondée en 1947. En quelques mois, les premiers microphones AKG ont été utilisés dans les stations de radio, les théâtres et les Jazz-Clubs. Les produits étaient alors fabriqués à la main par cinq ouvriers.

Les produits AKG contiennent une sélection de microphones, d’écouteurs, de systèmes audio sans fil et d’autres produits audio. La marque AKG est connue pour sa conception industrielle de pointe, son électronique innovante et son acoustique de classe mondiale.

En 1949, les premiers écouteurs AKG sont arrivés sur le marché. Puis, au début des années 50, AKG a fait une percée avec plusieurs nouveaux produits. Cela va des technologies totalement nouvelles comme le premier microphone à condensateur de haute qualité au monde, le D 12 avec ses caractéristiques cardioïdes, le premier microphone à condensateur multi-modèle télécommandé au monde, le C 12. L’un des premiers clients du célèbre microphone C 12 a été la BBC de Londres.

Avec plus de 1 400 brevets internationaux, la marque AKG® fournit le son puissant et sans distorsion sur lequel les professionnels de la musique comptent depuis plus de 60 ans. Produisant, de fait, constamment certains des écouteurs et microphones les plus vrais et les plus naturels de l’histoire de l’audio.

1 résultat affiché