Conditions générales de vente

Conditions de vente en ligne via l’E-shop Digithome

Ces conditions générales de ventes sont considérées comme lues et donc connues avant la commande.

 

1 : Nos prix sont indiqués taxes et TVA inclues.

2 : Les conditions générales de ventes sont réputées être admises et comprises par le client et ce, quelle que soit sa langue maternelle.

3 : Ces conditions générales de ventes s’appliquent aussi bien aux résidents Belges qu’Européens.

4 : Toutes modifications des conditions générales de ventes sont considérées commle connues de l’acheteur. Celles émises lors de l’achat restent de vigueurs.

5 : Le prix reste valable aussi longtemps qu’il figure dans le catalogue en ligne. Digithome se réserve le droit de refuser une commande si le prix, les spécifications ou l’information de stock s’avèrent erronés que les raisons soient dues à une défaillance technique ou une erreur humaine.

6 : Certaines actions sont réservées au site en ligne et non applicables au magasin. Certains produits sont uniquement disponibles au travers du site en ligne, ils ne sont pas en démonstrations ou disponibles au magasin.

7 : La livraison des commandes en ligne se fera après réception du paiement. Tout vice apparent du produit livré doit être signalé par email à l’adresse info@digithome.be au plus tard deux jours après la réception du colis.

8 : Le matériel livré n’est pas installé sauf mention contraire lors de la commande, le matériel livré sera déposé au pied de votre habitation.
En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres. L’acquéreur pourra enlever son colis sur présentation de l’avis et de sa carte d’identité dans le bureau de poste ou dans le point d’enlèvement mentionné, il dispose d’un délai de 15 jours.

9 : En cas d’indisponibilité partielle ou totale des produits après la passation de la commande, Digithome en informe le client par message électronique. Suivant cette indisponibilité, le remboursement se fera aux prix des produits commandés quatorze jours suivant sa commande.

10 : Tous les les risques de pertes ou de dégradation du matériel livré sont de la responsabilité du client dès la prise en possession.

11 : Le matériel acquis bénéficie d’une garantie de 2 ans. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions limitatives de garantie du fabricant sont en vigueurs.

12 : Les défauts ou dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, mauvais entretien ou l’usure ne sont pas couverts par la garantie.

13 : Un appareil ouvert par des techniciens non agréés par la marque ne sera plus couvert par la garantie.

14 : La facture remise par Digithome constitue le bon de garantie nécessaire à la mise en œuvre de celle-ci. Pour bénéficier de cette garantie, le client doit contacter le fabricant ou l’importateur des produits. Il devra soit faire parvenir à ses frais et à ses risques les produits défectueux dans leurs emballages d’origine accompagnés de l’ensemble de ses accessoires au service agréé de la marque soit à Digithome (adresse reprise ci-dessus) qui fera suivre,

15 : La commande est uniquement régie par la loi Belge et interprétée conformément à celle-ci.
En cas de différend entre les parties né à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution de la commande, les parties s’engagent à mettre en œuvre toutes diligences nécessaires afin de parvenir à une résolution amiable.
La recherche préalable d’une solution amiable interrompt les délais pour agir en justice mais n’interrompt pas la garantie contractuelle applicable aux produits. A défaut de résolution amiable dans un délai de deux mois à compter de la notification de la survenance d’un litige par l’une des parties à l’autre, compétence exclusive sera attribuée aux tribunaux de Liège en Belgique.

16 : En achetant des produits via le présent site Internet, le client déclare être âgé d’au moins 18 ans et être légalement habilité à acheter des produits et services en ligne par le biais de ce site web. Le client consent à assumer la responsabilité de toutes les transactions financières en rapport avec l’utilisation de ce site Internet, y compris les transactions qui, par exemple, auraient été effectuées à son compte par des mineurs partageant son domicile.

 

Droit de rétractation

  • Dans le cadre du droit de rétractation des contrats de vente à distance, livres VI et XIV du code de droit économique, le consommateur a le droit de notifier à l’entrepreneur qu’il renonce à son achat, sans paiement de pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours suivant la réception de(s) l’article(s) acquis.
  • Ce droit de rétractation vaut uniquement pour les personnes physiques. Sont exclus les personnes morales ainsi que les personnes physiques utilisant ces biens pour un usage professionnel.
  • Afin de bénéficier de ce droit, le client s’engage à en informer par écrit Digithome endéans les 14 jours suivant la réception du produit à l’adresse électronique info@digithome.be .

Les produits doivent alors être réceptionnés par Digithome au plus tard 14 jours suivant l’envoi du renoncement. Les frais de renvoi sont à charge du client et à ses propres risques et périls. Les produits réceptionnés doivent être fournis avec leur emballage d’origine au complet ainsi qu’accompagnés de l’ensemble des accessoires.

Les produits ne se trouvant pas dans l’état d’origine lors de la réception par Digithome restent à la disposition du client et ne seront pas crédités.

Le droit de rétractaction ne concerne pas les commandes pick-up in store.

Les litiges sont exclusivement régis par le droit Belge et uniquement soumis aux tribunaux de Liège (Belgique) sont compétents en cas de litige.