Cambridge AudioBasé à Londres, Cambridge Audio est un fabricant britannique d’équipements audio haut de gamme. Au début des années 1960, un groupe de jeunes diplômés en technologie a créé une entreprise de R&D et de prototypage de haute technologie.

Leur approche est simple : conserver une identité unique et offrir des produits résolument musicaux. Lancé en 1968, le premier appareil de la marque était un ampli doté d’un transformateur toroïdal. Ce choix, radical pour l’époque, a donné naissance à un modèle extrêmement fin. En effet, les excellentes capacités techniques ont rapidement fait la renommée de Cambridge Audio.

Ainsi, l’entreprise a une fière histoire imprégnée de reproduction sonore haute fidélité. Cette équipe d’êtres super enthousiastes vit et respire la musique au quotidien. Car la passion pour le son s’étend également à la fabrication des nombreux systèmes Hi-Fi, Surround, haut-parleurs et autres composants.

Cambridge Audio a été un des premiers fabricants à employer les transformateurs toriques dans les années 70 et les utilise encore aujourd’hui.

Afficher tous les 14 résultats