Pro-ject AudioPro-ject Audio est né de la volonté et de la passion pour le support analogique vinyle de Heinz Lichtenegger, natif de Vienne. Il était convaincu que le vinyle ne pouvait disparaître au vu de son potentiel de qualité. Il décida ainsi au début des années 90 de développer une platine accessible. Basée sur un concept simple et efficace, la PJ ONE était née.

Depuis le début, sa volonté était de rendre accessible l’achat d’une platine hi-fi fabriquée en Europe. Aujourd’hui la marque propose une vaste gamme et est devenue un des acteurs majeurs dans la production de platine. En effet, 600 personnes travaillent pour Pro-ject Audio. Ils ont donc réussi le tour de force de continuer la production en Europe. Là où beaucoup de fabricants sous-traitent celle-ci en Chine.

La recette de ce succès réside dans le sérieux de cette production basée sur une recette simple, efficace et un prix très ajusté grâce à la quantité de production.Toutes les platines Pro-ject Audio sont basées sur :

  • Un moteur à entraînement par courroie, uniquement à orientation hi-fi, non DJ
  • L’évolution de la motorisation est synchrone, AC, silencieux, à régulation DC précise et à faible vibration.
  • Le châssis est généralement en MDF, avec différentes finitions ou en acrylique.
  • Le transformateur est toujours indépendant afin d’éloigner les interférences et limiter le risque de problème technique.
  • Chaque platine peut évoluer en cellule grâce aux différents réglages du bras tel que l’angle de piste vertical (VTA) et l’azimut.
  • Le câble de modulation (RCA) n’est pas soudé dans la platine, mais indépendant, Pro-ject fourni un câble de grande qualité, mais il vous est loisible d’évoluer.

Pro-ject a choisi comme partenaire pour les cellules Ortofon. Lorsque les platines sont fournies avec cellules Ortofon, elles sont alors montées et réglées en usine.

Afficher tous les 20 résultats

SUGGESTION ?
close slider